L’analyse d’affaires

PartI_Image

L’analyse d’affaires permet d’évaluer les besoins spécifiques et exigences, de soutenir la conception et la mise en œuvre des processus soutenant l’atteinte des objectifs stratégiques et spécifiques. Elle est requise, notamment, dans le cadre de réingénierie des processus, d’amélioration continue ou d’implantation de solutions technologiques.

L’analyse d’affaires consiste, entre autres, à :

  • Comprendre le contexte d’affaires, les objectifs stratégiques et spécifiques visés
  • Participer à la documentation de la portée des projets, leurs objectifs, leurs valeurs ajoutées, les bénéfices attendus
  • Assurer une compréhension commune des besoins d’affaires
  • Coordonner et documenter les processus d’affaires (activités, livrables, rôles et responsabilités)
  • Participer activement à la mise en œuvre

Nous vous invitons à consulter le profil individuel des membres de GRAP Québec doté de cette compétence pour plus de détails sur leurs expertises et expériences spécifiques.

Travaillez avec les meilleurs sans compromis